L’éveil d’un bébé reste l’une des premières préoccupations des parents et ils ont tendance à accorder une grande importance au jouet permettant d’éveiller ses 5 sens. Mais encore faut-il connaitre tout ce que représente un jouet pour un bébé ainsi que ses diverses compositions vues qu’il va le mettre à la bouche et même de dormir avec. Mais le jouet Sophie la Girafe est-il le préféré des bébés ?
Ce que doit représenter un jouet
C’est à l’âge de 3 mois qu’un bébé commence à s‘éveiller et de percevoir autrement le monde qui l’entoure. C’est donc l’occasion d’éveiller ses 5 sens en se communiquant avec lui ou alors en lui donnant un jouet adapté à son âge, à sa croissance et à ses d’autres capacités. Sophie la Girafe cela dit figure parmi les jouets pris d’assaut par les parents. Selon certaines rumeurs, elle présente la particularité de ne présenter aucun danger quant à la santé des bébés. Bref, à cet âge-là, les jouets représentent beaucoup de choses pour un bébé, car ils permettent de le consoler en cas de cris interminables, ils l’accompagnent en tous temps même au moment de son bain jusqu’à son berceau.
Voilà pourquoi, il est toujours conseillé de choisir un jouet qui l’accompagnera tout au long de sa vie et lui servira d’appui quant à l’éveil de ses 5 sens. Dans ce cas, un jouet disposant d’un son doux pour qu’il s’en rappelle toujours et le réconfortera pendant la nuit, d’une odeur douce également et agréable pour ne pas l’enrhumer, d’une force d’attractivité afin de stimuler sa vue, qui ne présente aucun danger s’il le met à la bouche pour sa première gencive et douce également au toucher. Un jouet est donc tout pour un nourrisson et l’accompagnera dans le processus de sa croissance.
Et Sophie la girafe dans tout cela ?
Pour son éveil, Sophie la Girafe va être présente et dans chaque étape de son évolution. En réalité, ce jouet est fait de caoutchouc donc il n’y a aucun risque pour les nourrissons qui ont souvent tendance à mettre tout ce qu’ils trouvent à la bouche. Étant fabriquée manuellement, elle fait pratiquement le tour de tous les magasins de jouets et reste probablement le préféré des petits et pas uniquement pour leur éveil, mais même pour soulager les gencives qui gonflent. En effet, il s’agit d’un objet facile à saisir et qui ne glisse pas facilement des mains et faits en bois d’hévéa. D’ailleurs, de nombreuses boutiques françaises encouragent les mamans à se procurer de la Sophie la Girafe puisqu’il s’agit d’une marque française, ce qui signifie qu’elle a suivi une norme de fabrication française, contrairement aux marques thaïlandaise et chinoise.
De plus, on hésite souvent quant à la provenance des jouets, car encore faut-il connaitre les composantes de ceux-ci. Il existe en effet de nombreux témoignages qui ont semé le doute auprès des parents concernant la composition des jouets. Certains contiennent du bisphénol A tandis que pour d’autres des phtalates qui sont souvent des substances néfastes pour les bambins. Dans ce cas, il vaut mieux rester vigilant en choisissant la Sophie la Girafe si elle ne présente aucun signe de moisissure ni de composition pouvant compromettre la santé et l’évolution progressive de la croissance du bébé.